Logo jeu Cybernative

Jeu de cartes cyberpunk en ligne

Conception d'un jeu de cartes en ligne

Site en réparation

- Synopsis

Cybernative est un jeu de cartes dans un monde cyberpunk que j'ai réalisé dans le cadre d'un projet d'école. Nous étions une équipe de septs étudiants travaillant sur le projet. Choisi ton équipe et combat ton adversaire pour atteindre sa base !

Dans le futur, l'Humanité n'est plus. Les nouvelles technologies nous ont permis de créer des microprocesseurs qui améliorent la capacité humaine ou en offrent de nouvelles. Un jour, le premier Cyberhuman a été créé.

Désormais, la population est divisée en deux groupes : cybers et natifs. Pour qui vous battrez vous ?

- Team

Chef de projet/Developpeur Front-end : Hugo Nicaise, Graphiste : Julie Vitrey, Réalisateur film : Antonin Auguste, Marketing Digital : Amélie Braouezec, Intégrateur Web : Julien Ramard, Développeur Back-end : Oriane Martinet, Motion Designer : Nathan Dhaynaut

Fond site cybernative

- Cybernative world

- Mon travail

Ma mission dans ce projet a été dans un premier temps de réaliser une animation pour le logo du jeu Cybernative que vous pourrez retrouver à la fin du teaser en haut de page. Nous avons souhaité reproduire le style néon clignotant. J'ai ensuite collaboré avec le réalisateur car nous devions tourner un teaser de promotion pour notre jeu. Lors du tournage j'ai aidé à placer les décors et lumières, mais mon rôle principal a été de monter la vidéo et créer l'animation de fin.

Mon rôle principal a été de réaliser toutes les animations du jeu (victoire, défaite, lancer de dés...) ainsi que de créer une vidéo expliquant les règles de celui-ci entièrement en motion design.

J'ai réalisé cette vidéo avec After Effects. Cela m'a permis de me familiariser avec le logiciel et acquérir de l'aisance. Grâce au plugin "Saber", j'ai pu avoir les effets de néons sur les textes et images. J'y ai ajouté une voix off qui accompagne l'animation pour plus de clarté dans les explications du jeu. Ce projet a été mon préféré lors de mes années de DUT. J'y ai aimé la cohésion de groupe, le sujet et les tâches que je devais réaliser qui me passionnent vraiment.

- Some Cybernative cards (Julie's work)